Questions / réponses:

 

 

Quels sont les avantages du gazon synthétique par rapport au gazon naturel ?

 

■ Coûts d’exploitation plus faibles (l’entretien est moindre et la surface peut être utilisée plus souvent).

■ Roulement et rebond du ballon prévisibles (sol stable, surface de jeu constante).

■ Moins de risques de blessures (en raison de l’uniformité de la surface de jeu).

■ Durabilité (la durée de vie minimale est de dix ans, suivant l’usage et l’entretien).

■ Praticabilité (praticable même dans des conditions climatiques et météorologiques défavorables).

 

Est-il possible d’effectuer un tacle glissé sur le gazon synthétique sans subir de brûlure ?

 

Oui, à condition que la pelouse soit à base de fi bre en polyéthylène spécialement conçue pour les pelouses “Prestige System”. C’est la seule fi bre au monde qui puisse absorber l’échauffement dû au frottement et donc, éviter les brûlures. La fi bre en polypropylène est une fi bre pour gazon synthétique utilisée dans les anciens terrains sablés. A l’inverse du polyéthylène, le polypropylène ne peut absorber la chaleur produite par les frottements, ce qui n’exclut pas les brûlures en cas de glissade. Cette fi bre est également plus raide, moins stable aux UV et moins résistante. Les fi bres de tous nos terrains sont des composées basées sur le polyéthylène bénéfi ciant des tous derniers développements dans ce secteur.

 

Quelles différences entre les anciens terrains artifi ciels et la dernière génération ?

 

Les anciennes surfaces composées de gazon sans remplissage ou rempli de sable entraînent des réactions du ballon totalement différentes de celles offertes par la dernière génération de pelouses synthétiques. Sur les anciennes surfaces, les réactions du ballon étaient très différentes d’une pelouse naturelle, tant pour le roulement que pour les rebonds. De plus, le footballeur portant des chaussures de football ne parvenait pas à passer le pied sous le ballon.

Sur une pelouse de dernière génération, la plupart des caractéristiques sportives sont très proches de celle d’une pelouse

naturelle, que ce soit du point de vue de l’interaction du ballon avec la surface que de celui du joueur avec le terrain. L’opinion de nombreux footballeurs repose encore sur leur expérience du jeu ou de l’entraînement sur d’anciennes surfaces qui étaient très peu appréciées. Aujourd’hui, un terrain en gazon de dernière génération offre les mêmes conditions de jeu qu’une bonne pelouse naturelle !

 

Faut-il des chaussures spéciales pour jouer sur du gazon synthétique ?

 

Non, il est possible d’utiliser des chaussures de football à crampons synthétiques normales. Les crampons métalliques sont fortement déconseillés, car ils peuvent comporter des barbes risquant d’endommager les fi bres.

 

Est-il possible de jouer au football sur une pelouse enneigée ?

 

Oui, mais l’inconvénient est que vous ne voyez pas les lignes. De plus, la neige va être emprisonnée dans la pelouse, ce qui peut produire du verglas. Il est relativement

facile de déneiger la pelouse.

 

Une pelouse en gazon synthétique est-elle combustible ?

 

Non, la pelouse est difficilement inflammable. Certes, un pétard ou un mégot de cigarette non éteint peut marquer la pelouse. Cette zone est facile à remplacer à l’aide de gazon synthétique neuf.

 

Eurl ENCORE

Cite 618 logts Bât 02 "A" 

16058 Mohammadia  Alger - ALGÉRIE
Tel: + 213.23.820.207 -- Fax: + 213.23.820.206 

www.encore-dz.com  Email: contact@encore.dz

Capital social: 138 000 000, 00 DA

Copyright © 2020 EURL ENCORE Tous droits réservés